Après deux heures de vol au dessus de la grande barrière de corail et de magnifiques paysage, nous voilà à Noosa à 140 km au nord de Brisbane. Petite ville très chic, nous profitons de la plage, d’une mer turquoise (un petit peu froide pour certains : 22°C) et d’un paysage exceptionnel. Ici pas de crocodiles mais des koalas (bon on n’en a pas vu mais c’est un animal sauvage !) et des dauphins. Deux jours se sont écoulés et demain nous repartons pour Brisbane. Retour en France mardi matin avec beaucoup de regrets car l’Australie est vraiment un pays magnifique et nous n’avons visité qu’une partie infinétésimale. Les gens y sont très accueillants et la vie ne semble pas très stressante ici.
Vivement les prochaines vacances pour nous reposer 😉
Petite station balnéaire au nord de Cairns, Palm Cove ne manque pas de charme. Le vent très fort nous a empêché d’avoir une mer limpide. Cependant nous avons pu jouer dans les vagues ! Nous avons aussi pris le temps d’aller visiter Port Douglas un peu plus au nord. Il a vite fallu refaire les bagages pour prendre l’avion. Direction Brisbane pour la dernière partie de notre séjour en Australie.
Fitzroy Island a un petit goût de paradis. Pour y aller, il faut compter 45 minutes de bâteau de Cairns. Sur l’île, pas de voiture. Juste un hôtel tout confort bien intégré dans la forêt tropicale. Je vous laisse découvrir la vue de notre chambre. La mer est à nos pieds et les couchers de soleil se dégustent un verre à la main depuis le bar restaurant de la plage. Il suffit de faire les 20 mètres qui nous séparent de la plage pour plonger dans la grande barrière de corail Australienne. C’est un lieu privilégié pour les tortues. L’île possède d’ailleurs un centre de secours pour remettre sur pied les tortues blessées par les activités humaines (filets de pêche, ingestion d’ameçon, de déchets plastique …).